Agenda Jardin > Plantation d’automne, pour un jardin vigoureux et coloré toute l’année

Plantation d’automne, pour un jardin vigoureux et coloré toute l’année

C’est étonnant mais bien vrai ! La meilleure saison pour planter la plupart des arbres et arbustes, c’est à l’automne !

C’est étonnant mais bien vrai ! La meilleure saison pour planter la plupart des arbres et arbustes, c’est à l’automne !


L’utilisation massive de plantes en conteneurs ou en godets et l’appropriation du jardinage par la grande distribution nous conduisent de plus en plus à planter toute l’année... Et pourtant, c’est bien à l’automne que l’on doit préparer le printemps! La température et l’humidité de l’automne favorisent l’enracinement des plantes. Planter en cette saison permet également d’avoir des plantes plus vigoureuses au printemps : développement rapide, floraison généreuse, résistance à un été sec… Ce n’est pas pour rien que les anciens plantaient à cette période. Alors plus d’hésitation !


Des rosiers robustes

C’est la période idéale pour planter vos rosiers : ils gagneront en robustesse, seront prêts à affronter l’été et vous gratifieront d’une floraison précoce et abondante.

Arbres et arbustes d’ornement

Nous ne vous le dirons jamais assez : Planter ou transplanter des arbres et des arbustes en cette saison améliore leur reprise et leur assure un bon développement. Nous vous conseillons de privilégier les sujets cultivés en pleine terre (disponibles en racines nues) qui permettent de disposer de sujets vigoureux avec un rapport qualité prix incomparable.

Booster la reprise de vos haies

Vous voulez remplacer des sujets ou créer de toute pièce vos haies ? C’est le moment ! En plantant à l’automne, vous optimisez leur reprise et favorisez leur croissance en taille et en volume.

N’hésitez pas à venir me demander conseil.

Retour à la liste