Nos coups de coeur

  • L'alstroemère ou Lys des Incas
    L’alstroemère offre une superbe et longue floraison aux coloris variés et très lumineux. Il se cultive et s’entretient facilement, en pot comme en pleine terre. Excellentes fleurs à couper, celles-ci tiennent plusieurs semaines en bouquets.
  • Le noisetier tortueux
    Le Corylus avellana 'Contorta' ou Noisetier tortueux est un arbuste surprenant aux ramifications particulièrement tortueuses. Cet aspect graphique en fait un arbre remarquable en toute saison, même en hiver !
  • Le robinier tortueux
    Le Robinia Pseudoacacia 'Twisty Baby' ou Robinier tortueux fait partie des arbres ayant un port inattendu ; son esthétique particulière donnera à votre jardin ou votre terrasse un aspect original !
  • Le Mahonia Charity
    Aussi beau par son feuillage ciselé persistant que par sa floraison en grappes à la senteur de muguet, le mahonia charity a le bon goût de s’épanouir en plein hiver.
  • Le Sarcococca
    Demandant peu d'entretien, le sarcococca est un petit arbuste persistant au feuillage vert foncé, qui délivre un parfum délicat en hiver.
    Il aime être à l'ombre, là où peu de plantes fleurissent. La plantation en pot ne le dérange pas. 
  • Comment agrandir visuellement son jardin ?
    Pour agrandir visuellement un jardin, il existe des astuces toutes simples à mettre en place. En jouant sur les effets de perspectives (1er plan, 2nd plan, etc.) et en utilisant des végétaux de différentes couleurs et de tailles variées.
  • Le potager du bonheur !
    Créer et cultiver un potager vous semble compliqué ? Pas assez de place chez vous, trop contraignant ?
    Détrompez-vous ! Bon nombre de fruits et légumes se développent très bien en bacs, jardinières, grands pots ou au sein d’un potager vertical (récupération de palette).
    Découvrez quelques exemples de végétaux simples à faire pousser, aux récoltes abondantes et qui raviront les papilles des petits comme des grands.
  • Les Plantes à feuillage décoratif
    Quand on pense « jardin », on pense souvent aux plantes fleuries… Sachez qu’il existe un très grand nombre d’arbres et arbustes aux feuillages bigarrés, aux teintes subtiles et aux formes originales !
  • Les associations de plantes
    Il existe différentes manières d’associer les plantes au jardin, en fonction de leur exposition/besoins, de leur taille et de vos goûts.
  • L’art de gérer les petits espaces
    Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de disposer de grands espaces pour profiter d’arbres ou d’arbustes. Bon nombre de végétaux sont adaptés aux terrasses et balcons et se cultivent en pots.