Nos coups de coeur

  • Connaissez-vous les plantes succulentes ?
    On les appelle ainsi car elles stockent de l’eau (ou « suc») dans leurs racines, tiges ou feuilles afin de survivre dans des conditions climatiques arides. Elles sont très faciles d’entretien (peu d’arrosage) et apportent une touche d’exotisme à vos jardins et compositions (jardinières,terrariums...). De plus, elles sont extrêmement faciles à bouturer.
  • L’art de gérer les petits espaces
    Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de disposer de grands espaces pour profiter d’arbres ou d’arbustes. Bon nombre de végétaux sont adaptés aux terrasses et balcons et se cultivent en pots.
  • L'Olivier
    L’Olivier est un arbre des régions méditerranéennes cultivé pour son fruit, l'olive. L'olivier résiste jusqu'à -10 à -12 °C en repos végétatif hivernal.
  • Les bruyères
    Les bruyères comportent plus de 800 espèces différentes toutes de la familles des Ericacées. On rencontre les deux genres principaux qui sont les Ericas et les Callunas.
    Elle apporteront des touches de couleurs vives au coeur de la grisaille hivernale.
  • Les Orchidées
    L'orchidée, n'est pas une plante difficile à cultiver si l’on sait choisir les bonnes espèces. C’est une plante tropicale assez rustique et résistante, il suffit de lui fournir la lumière adéquate et bonne dose d’humidité mais attention il en existe plus de 25 000 espèces.
  • Spathiphyllum
    Spathiphyllum, est une plante vivace originaire des forêts tropicales amazoniennes qui a été introduite en Europe en 1870 comme plante d’intérieur. Elle est particulièrement efficace pour purifier l'air.