Nos coups de coeur

  • L'alstroemère ou Lys des Incas
    L’alstroemère offre une superbe et longue floraison aux coloris variés et très lumineux. Il se cultive et s’entretient facilement, en pot comme en pleine terre. Excellentes fleurs à couper, celles-ci tiennent plusieurs semaines en bouquets.
  • Le noisetier tortueux
    Le Corylus avellana 'Contorta' ou Noisetier tortueux est un arbuste surprenant aux ramifications particulièrement tortueuses. Cet aspect graphique en fait un arbre remarquable en toute saison, même en hiver !
  • Le robinier tortueux
    Le Robinia Pseudoacacia 'Twisty Baby' ou Robinier tortueux fait partie des arbres ayant un port inattendu ; son esthétique particulière donnera à votre jardin ou votre terrasse un aspect original !
  • Le Mahonia Charity
    Aussi beau par son feuillage ciselé persistant que par sa floraison en grappes à la senteur de muguet, le mahonia charity a le bon goût de s’épanouir en plein hiver.
  • Le Sarcococca
    Demandant peu d'entretien, le sarcococca est un petit arbuste persistant au feuillage vert foncé, qui délivre un parfum délicat en hiver.
    Il aime être à l'ombre, là où peu de plantes fleurissent. La plantation en pot ne le dérange pas. 
  • Les bruyères
    Les bruyères comportent plus de 800 espèces différentes toutes de la familles des Ericacées. On rencontre les deux genres principaux qui sont les Ericas et les Callunas.
    Elle apporteront des touches de couleurs vives au coeur de la grisaille hivernale.
  • Les Cyclamens
    Plante très décorative au feuillage en forme de cœur légèrement veiné de blanc, les cyclamens fleurissent pour la plupart dans les tons de rose, parme ou blanc avec un œil de couleur au centre.
  • Le liquidambar ou Copalme d'Amérique

    Le liquidambar, ou Copalme d'Amérique, est un arbre qui porte un magnifique feuillage vert tendre. Son feuillage d'automne enchante à chaque fois. De vert sombre – bronze quelque fois à l'état juvénile – ses feuilles se colorent en rouge, orange, jaune et pourpre lors de la saison automnale.