La Glycine

Superbe plante grimpante à la floraison abondante et odorante (grappes blanches à violettes) d’avril à juin, la Glycine se plaît dans un environnement ensoleillé avec une adaptation aux différents sols.

Superbe plante grimpante à la floraison abondante et odorante (grappes blanches à violettes) d’avril à juin, la Glycine se plaît dans un environnement ensoleillé avec une adaptation aux différents sols. Elle est particulièrement recommandée en pergolas ou tonnelle car elle procure de la fraîcheur durant les mois les plus chauds.

La Glycine est une plante qui peut être envahissante et il convient de la tailler vigoureusement au moins une fois par an, durant la période de repos végétatif (de la première chute des feuilles jusqu’à la fin de l’hiver, mais hors période de gel !). Glycine de Chine ou du Japon, venez choisir chez moi celle qui magnifiera votre terrasse ou jardin !

Plantation :

La plantation s’effectue, de préférence, au printemps ou à l’automne avec un mélange de terre du jardin, de terreau et d’amendement (type Biofertil). Par la suite, évitez l’engrais qui pourrait favoriser l’abondance de feuillage.







Retour à la liste