Le lilas

Le lilas est un grand classique du jardin originaire d'Asie et cultivé en Europe depuis le XVIIème siècle.

Originaire d’Asie et cultivé en Europe depuis le XVIIIème siècle, le lilas est un arbuste caduc réputé pour ses fleurs odorantes.
Il est devenu depuis un grand classique du jardin car il présente de nombreux avantages : peu difficile et très résistant, il s’adapte à tous types de sols (mais de préférence biens drainés) et de climats, de même qu’à toutes expositions (le plein soleil vous apportera une floraison plus généreuse). Il apprécie lors de ses premières années en pleine terre un apport de compost régulier.
Vous pouvez planter vos lilas de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. Qu’ils soient isolés, en massifs d’arbustes ou en haies libres, ils trouveront une place de choix dans votre jardin.
La teinte de ses fleurs en grappes denses varie du blanc au bleu en passant par toutes les nuances de rose et de mauve ; leur doux parfum flottera dans l’air au mois d’avril et mai.
Venez choisir chez moi parmi de nombreuses d’espèces, celle qui embellira votre extérieur !
Les lilas ne nécessitent aucun entretien particulier si ce n’est une taille après la floraison pour lui redonner une forme et couper les fleurs fanées ainsi que les bois morts et les rejets.


Retour à la liste