Coup de Coeurs > Le robinier tortueux

Le robinier tortueux

Le Robinia Pseudoacacia 'Twisty Baby' ou Robinier tortueux fait partie des arbres ayant un port inattendu ; son esthétique particulière donnera à votre jardin ou votre terrasse un aspect original !

Arbuste touffu et rustique ne nécessitant pas d'entretien particulier, il est, en outre très rustique (jusqu'à -35°C !) et résiste à la sécheresse aussi bien qu'à la polution.

Il a la capacité de fixer l'azote de l'air ; c'est à dire qu'il joue une rôle de purificateur pour les espèces végétales disposées aux alentours. De plus, il est insensible à la majorité des ravageurs.

La structure de son branchage étant éparse, la lumière directe du soleil parvient directement au sol. Son feuillage caduc passe du vert au jaune avant de tomber à l'automne. Disposant naturellement de plusieurs troncs, choisissez un sujet greffé pour avoir un tronc bien droit.

Sa floraison en grappes blanches au printemps se fait sur les sujets les plus jeunes (jusqu'à 5 ans).

Isolé ou installé dans des massifs d'arbustes (jusqu'à 5 mètres de hauteur), il se plaira également dans dans un gros pot sur une terrasse (croissance limitée à 3 mètres). Préférez des endroits à l'abri du vent pour l'installer (car son bois est cassant) dans une terre drainée et riche en humus.



Retour à la liste