Les Cyclamens

Plante très décorative au feuillage en forme de cœur légèrement veiné de blanc, les cyclamens fleurissent pour la plupart dans les tons de rose, parme ou blanc avec un œil de couleur au centre.

Plante très décorative au feuillage en forme de cœur légèrement veiné de blanc, les cyclamens fleurissent pour la plupart dans les tons de rose, parme ou blanc avec un œil de couleur au centre. Grand classique de l’automne, fleurissant de l’automne au
printemps, les nouveaux cyclamens sont d’une qualité et d’une vigueur qui permettent des utilisations en intérieur pour un chez soi plus agréable.

Notre conseil : Attention ! Trop d’eau ! Souvent les tiges molles et recourbées sont le signe d’un excès d’arrosage plutôt que de sécheresse. Vérifiez juste que le substrat reste humide.

Soins pour une floraison durable

Dans les maisons, les cyclamens aiment les expositions plutôt fraîches et claires, la température idéale étant de 13 à 17°C.
Arrosez de façon modérée et régulière au bord du pot, jamais sur le bulbe, 2 à 3 fois par semaine selon la température et la taille du pot.
Evitez l’eau stagnante préjudiciable pour les racines. Jetez l’eau qui n’a pas été absorbée une demi-heure après l’arrosage.

 

Retour à la liste