Les Lavandes

La lavande est la plante méridionale par excellence, elle rappelle l'atmosphère des vacances et de l'été.

Plante méridionale par excellence, la lavande rappelle l’atmosphère des vacances et de l’été ; son parfum délicieux et subtil attire toutes sortes d’insectes butineurs. Mais sachant qu’elle est aussi cultivée jusqu’en Angleterre, vous pourrez la planter dans toutes les régions, pour peu que vous veilliez à un ensoleillement maximal et une terre bien drainée (l’idéal étant un talus ou une rocaille pour que les pierres accumulent la chaleur).
D’un entretien facile et ne nécessitant que peu d’arrosage, la pérennité de vos lavandes demandera une taille juste après la floraison et la récolte de ses précieuses fleurs. Sa floraison d’avril à août (suivant les variétés) égayera votre jardin ou votre terrasse d’une touche de « Sud » !
Je vous attends pour vous conseiller sur la variété la mieux adaptée à vos envies !

La lavande et ses secrets : l’huile essentielle fera disparaître vos maux de têtes ou vous aidera à vous endormir, tandis que quelques fleurs parfumeront délicatement vos plats, glaces et pâtisseries.
Au jardin, associée aux rosiers, elle fera fuir les pucerons tandis que ses fleurs séchées dans des sachets de tissu éloigneront les mites de vos penderies.

Retour à la liste