Plantes du mois

  • La pervenche de Madagascar
    La pervenche de Madagascar (Vinca rosea) est une plante herbacée dont les fleurs sont de multiples couleurs (roses, rouges, blanches). Elle fleurit de mai à novembre.
     
  • L’élégante Hellébore orientalis
    Sous ses airs fragiles elle est l’une des rares plantes à fleurir pendant l’hiver (de janvier à mars ).
    C’est une fleur très élégante dont les coloris varient beaucoup (du blanc au pourpre foncé en passant par le jaune)
  • Le Nandina est dans l’air du temps
    Arbuste remarquable autant par ses baies rouges très graphique que par son feuillage variant au fil des saisons, le Bambou sacré (qui n'a rien à voir avec le bambou) se plaira aussi bien en pot que dans un jardin.
  • Le Chrysanthème roi de l’automne
    Il est certes connu en France pour orner les tombes mais c’est une magnifique plante pour fleurir nos jardins et terrasses. Le choix des couleurs se fait à travers une palette impressionnante et la forme ... Le Chrysanthème est une plante vivace mais aussi une plante annuelle chez certaines variétés. Il est cultivé sous différents formes : en potées fleuries, plates-bandes, balcons ou terrasses et dans des massifs (associé à des Asters, Anémones du Japon, Verges-d’or).
     
  • L'Heuchère et l'Ajuga
    Notre sélection pour concevoir un décor végétal intéressant toute l’année ! On les adore dans les jardinières d’automne et au jardin toute l’année. Ces deux vivaces structurent jardinières et massifs par leur feuillage persistant. Vous pouvez en faire la base de vos compositions d’automne. De plus, elles se déclinent en une grande variété de tons colorés.
  • L’incontournable Cyclamen
    Le Cyclamen de Perse (Cyclamen persicum) est une plante vivace appartenant à la famille des Primulacées. Sa floraison abondante (novembre à mars), c'est une plante appréciée pour ces multiples couleurs et appréciée pour son feuillage panaché.