Les plantes du mois > De la couleur avec les primevères

De la couleur avec les primevères

J’aime leur feuillage gauffré semi-persistant et les nombreux coloris, unis ou bicolores, que nous offrent les primevères. C’est l’une des premières fleurs du printemps ...

La primevère des jardins (Primula x acaulis) est une vivace dont la floraison s’étend de février à mai. Elle est très florifère et rustique.

De diverses couleurs (blanc, rouges, bleus, jaunes), elle assure un superbe spectacle de couleurs en bordure de vos massifs ou dans vos jardinières. De petites tailles, 20 cm de hauteur en moyenne. Associez-les avec des myosotis, crocus, perce-neige, narcisses, tulipes, jacinthes ou muscaris pour donner un éclat de couleur tout au long de l‘hiver.



Les primevères des jardins doivent être exposées dans un milieu ensoleillé à mi-ombragé, dans un substrat (terreau) ou sol riche en matière organique et drainant. Apportez un amendement organique (Biofertil®) avant la plantation. Arrosez copieusement en début de culture pour permettre à la plante de bien s’enraciner et de se développer. En pot, arrosez-la lorsque le terreau en surface est sec !

Elles demandent peu d’entretien, supprimez juste les feuilles jaunies et les fleurs fanées.

Son nectar est sucré, c’est une plante mellifère, elles attirent de nombreux auxiliaires et des oiseaux qui viennent se nourrir de son pollen.


Retour à la liste